Il manquait un lieu d’accueil à Diawar.
Chaque fois que des français souhaitaient y séjourner des problèmes d’hébergement, de cuisine ou tout simplement de repos ou de travail dans un lieu un peu convivial se posent. Le centre de l’amitié, la coopérative et l’hébergement chez l’habitant étaient parfois utilisés à cet usage mais ils servent seulement au couchage et étaient aléatoires.
Par extension il en va de même pour l’accueil de sénégalais (enseignants en stage, agriculteurs…) qui ne trouvaient pas naturellement une famille d’accueil.
Les autorités de Diawar : le chef du village, le président de l’association des amis de Rezé étaient toujours désolés de ne pouvoir recevoir leurs hôtes dans de meilleures conditions. L ’accueil est important pour les sénégalais.
En bref, Diawar a eut besoin de se construire un lieu d’accueil destiné à recevoir des individuels, des couples, des petits groupes pour une ou plusieurs nuitées accompagnées de possibilités de rafraîchissements, de repas, d’échanges …etc.
Ce lieu sera la propriété du village et sera géré et animé par ses habitants sous la responsabilité de l’Association Des Amis de Rezé (l’ADAR). Il pourrait être construit en plusieurs étapes, la première, modeste permettant de vérifier son taux d’utilisation et donc de mesurer ses besoins d’extension.
Il est aujourd'hui effectif, un premier groupe, avec le Maire de la ville de Rezé, y a séjourné. En attente de photos.
![]() |
![]() |
Haut de page - Menu des actions
Site réalisé par Juliette COUTANT et Gaëlle JOUAN, Pour l'ADAD<