L'école maternelle

fournitures scolaires

Depuis 2000 que l’école maternelle a été créée, le gouvernement sénégalais ne prend en charge ni le matériel, ni la rémunération du personnel, ni les frais d’entretien de l’école.
Toutes ces charges reposent sur le village et surtout les parents.

 

L’école maternelle a plusieurs fonctions importantes :

- permettre aux jeunes enfants de bénéficier d’une éducation centrée sur leur développement intellectuel et culturel, leur socialisation, dans les conditions les plus favorables à leur épanouissement et au respect de leur personnalité ;
- favoriser la connaissance par les familles des besoins du jeune enfant (développement affectif et intellectuel, santé, hygiène…) par une structure d’échanges avec et entre les familles ; fête
- préparer les enfants à leur future scolarité par une relation étroite avec l’école et ses enseignants ;
- libérer les mères de jeunes enfants afin qu’elles puissent mener des activités productives nécessaires à la vie de leur famille et au développement de la communauté villageoise.

Le droit d’inscription de 1,5 € et la cotisation mensuelle de 0,80 € par enfant ne suffisent pas à satisfaire les besoins de l’école.

Certains enfants ne peuvent finir l’année faute de moyen financier alors que l’école maternelle peut accueillir jusqu’à 90 enfants. L'association envoie 3000 euros chaque année comprenant le salaire des institutrices, les frais d'entretiens et l'aide pour l'inscription des enfants. Si vous souhaitez participer au financement de l'école maternelle en nous envoyant un bulletin de soutien (lien ci-dessous)

Le bulletin de soutien en format PDF

Haut de page - Menu des actions

 

 

Site réalisé par Juliette COUTANT et Gaëlle JOUAN, Pour l'ADAD